À propos de

Qui se cache derrière Maellimeo ?

Moi, c’est Céline. Je ne sais pas trop quoi te dire sur moi… On va y aller en vrac comme ça me vient ! 😉

Je suis née à Montreuil dans le 93. J’ai vécu en région parisienne jusqu’à mes 31 ans ! J’y ai pas mal bougé et ai vécu dans plusieurs villes (Sartrouville, Fontenay-Sous-Bois, Neuilly-Plaisance, Houilles, Menucourt…). J’ai rencontré le père de mes enfants sur le jeu World of Warcraft ! Sisi c’est vrai… J’ai décidé de tout quitter et de venir m’installer avec lui à La Rochelle en 2009. 

Je suis une geekette ! J’aime passer du temps sur Internet et jouer à des jeux vidéo aussi. Je suis une grande débrouillarde au niveau informatique. J’aurais peut-être dû en faire mon métier d’ailleurs… Mais, on n’a pas su m’orienter quand j’étais à l’école… Ou je n’ai pas sur dire ce que je voulais faire.

Mes enfants ? Timéo (né en 2015) et Maëlle (née en 2018) ! ça te fait penser à quelque chose ? héhé oui ! Le nom de ma petite entreprise est une contraction de leurs prénoms.

Pourquoi Maellimeo ?

En décembre 2018, j’ai commencé à faire du tricot. Cela faisait déjà plusieurs années que je voyais toutes les belles réalisations de ma soeur et elle m’a donné envie de m’y mettre aussi ! J’ai commencé par une couverture pour mon fils puis des snoods, un poncho pour ma fille, un pull, une petite robe… J’ai aussi fait plusieurs tests pour Le Pavillon Créatif et Lucienne Tricote.

A chaque fois que je recherchais un tutoriel, il y avait toujours quelque chose que je voulais modifier ou personnaliser. Il m’est arrivé plusieurs fois de faire des rayures sur un pull uni. J’aime utiliser des laines à speckles. 

Jusqu’au jour où j’ai eu une idée bien précise pour ma fille et je n’ai jamais trouvé ce que je voulais. Du coup, je me suis dit “allez lance toi ! crée ce dont tu as besoin”. C’est comme cela qu’est née la Capuchelle, une écharpe capuche en taille 2 ans. Pour l’instant, il y a 2 autres patrons de tricot mais j’ai plein d’idées en tête. 

En Févier 2021, j’ai voulu tester le crochet. J’avais déjà fait une première tentative mais cela n’avait pas été concluant. Je pense que le fait de faire du tricot m’a aidé à appréhender ce nouvel instrument créatif. Me voilà donc lancer dans la réalisation d’amigurumis en tout genre ! Mais c’est que c’est super addicitif !! 

Et puis, est venu ce jour, le 01/05/2021, où je me suis lancée et j’ai créé mon auto-entreprise ! Alors je sais bien que cela ne sera pas facile d’en faire mon métier principal et je ne pense même pas avoir cette ambition pour le moment. Mais qui sait… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *